A toi qui as croisé ma route...

 

On ouvre nos yeux pour la première fois et on découvre nos parents, notre famille qui seront nos repères tout au long denotre vie. Puis on entre à la maternelle, première étape cruciale de notre socialisation, qui forgera déjà un premier aspectde notre personnalité. Vient ensuite l'entrée en primaire, le collège et le lycée. La cote de notre popularité est alors la chose la plus importante à nos yeux. Peu importe la qualité, ce qui importe est la quantité. Qui aura le plus d'amis sur lesréseaux sociaux et qui sera le plus entouré dans la cour de récré, voilà ce qui compte !

A la fin du lycée, les chemins se séparent, les orientations professionnelles s'affinent et avec elles les relations sociales.Les "vrais" amis se comptent sur les doigts d'une main et c'est ce qui les rend si spéciaux. On sait alors que tout commenotre famille, ces personnes, on les gardera près de soi tout au long de notre vie. Et cela peu importe les chemins que l'onva prendre.

Et tant mieux, car des détours il y en aura surement ! Un beau jour, on ouvre les yeux et on se dit qu'il est temps de voguervers d'autres horizons. Notre coeur se pince alors en laissant tant de personnes derrière nous. Pourtant tout au fond denous, et sur nos petits doigts, on sait qu'elles seront toujours là. On prend alors notre courage à deux mains et on continuenotre bout de chemin en solo.

Mais très vite, on s'aperçoit que la vie nous réserve encore plein de surprises et qu'en fait rien ne se résume à dix petitsdoigts. A chaque pays, à chaque étape, son lot de rencontres exceptionnelles. On croise des personnes avec qui, dans un autre contexte, on ne se serait pas rencontré. Le voyage nous rend curieux, joyeux et nous offre ainsi de nouvelles perspectives. Chaque instant partagé avec de parfaits inconnus se transforme en un souvenir spécial. Et c'est cela qui rend le voyage si merveilleux !

Alors, à toi qui as croisé ma route, que ça soit en amour, en ami(e), le temps d'un verre, d'un road trip ou d'une vie, je voulais te dire merci. Merci d'avoir vécu avec moi tant de joie, tant de peine parfois, tant de fous rire, tant d'aventures, tant de galères et tant d'amour. Merci, car sans toi, ma route n'aurait surement pas été la même...

"Vous n'avez pas encore rencontré toutes les personnes que vous allez aimer..."

Précédent
Précédent

Les applications incontournables pour un road trip.